ICI, LÀ ET AILLEURS

ICI, LÀ ET AILLEURS

VANNES - La table de Jeanne

 

La table de Jeanne se cache derrière la halle aux poissons, très pratique pour Jean-Marc Lucas quand on sait sa passion pour les poissons frais.

Après avoir joué du piano chez les plus grands comme Le Notre ou Olympe, Jean-Marc Lucas a posé ses amarres dans cette maison du 16e au cœur de la ville, au cœur de l’action. Trois salles aux murs de pierre plus que centenaires, un décor moyen de bistrot avec sa grande ardoise du marché.

Par contre, une cuisine inventive qui vous mets les papilles en émoi avec des saveurs surprenantes là ou on ne les attend pas.

La passion d’un passionné pour les produits frais et authentiques. Le service est courtois et le midi des formules intéressantes à 14 euros. Ce jour-là dans mon assiette, comme j’adore le poisson, un cabillaud sauvage en habit vert au chorizo, ma copine, elle, le boudin-purée de Jean-Marc, elle ne jure que par le sien, mais pas n’importe lequel, un superbe boudin fermier sur une purée maison vraiment maison ! Quant aux desserts, c’est le paradis ! Pour moi, le tiramisu aux fruits rouges et la crème brûlée à la violette pour " le boudin-purée".

Dommage que la carte des vins soit courte et le choix de vin au verre réduit à sa plus simple expression. Petit inconvénient, les tables sont trop près les unes des autres et cela est très désagréable car avec ma copine on ne peut pas se raconter de bêtises ! On pardonne, car le chef est génial, en souhaitant que mes remarques ne tombent pas dans l’oubli !

 

 
13, place de la Poissonnerie - Tél : 02 97 47 34 91. Ouvert le midi du mardi au dimanche et le soir du jeudi au samedi


29/12/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres