ICI, LÀ ET AILLEURS

ICI, LÀ ET AILLEURS

CAMBODGE - Angkor - Ta Phrom

L'ANCÊTRE PHROM EST LE SEUL TEMPLE À ÊTRE RESTÉ LIVRÉ À LA JUNGLE ENVIRONNANTE ET ON OUBLIE FACILEMENT QU'IL FUT L'UN DES PLUS GRANDS TEMPLES D'ANGKOR.

 

C'est une idée géniale de la Conservation de l'avoir laissé en l'état afin de faire partager l'émotion des premiers découvreurs aux visiteurs d'aujourd'hui et de demain.

 

 

Difficile de l'imaginer mille ans auparavant fourmillant de ses 13000 personnes vivant dans cette ville dans la ville d'Angkor Thom de plus de 60 hectares !

 

 

 IMG_6996.JPG 

 

La tour centrale était recouverte de pierres précieuses et les nobles parait-il mangeaient dans de la vaisselle en or ! Le peuple lui vivait dans des maisons de bois et de paille. 

 

 

   

 

Ici les arbres se font serpents pour mieux enrouler leurs proies de pierres ! La mousse a pris possession du chaos et le silence vous summerge dans son immensité glauque d'aquarium.

 

IMG_7004.JPG

 

Ces fameux arbres qui jouent aux boas ce sont des fromagers, terribles prédateurs pour les sites d'Angkor bouleversant l'ordre établi au cours des siècles.

 

 

De la graine bouffée par les oiseaux jusqu'à leurs déjections sur les murs, le travail fait son œuvre, germant vers le ciel et dans la terre en enfouissant ses racines pour mieux renaître à travers murs et fenêtres et bousculant en lignes brisées une architecture fragile et raffinée.

 

Le chantier de restauration.

 

Un de mes rares moments d'émotion plein de magie et de romantisme et la chance de me poser dans ce chaos plein de mystère enveloppé dans les cris de la nature plus qu'environnante. Dommage, pas mal de touristes comme moi à la recherche du temps perdu.

 

 


18/10/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres