ICI, LÀ ET AILLEURS

ICI, LÀ ET AILLEURS

PARIS 4e - Le Georges

Je vais en défriser plus d'un mais Georges j'adore !
Je pratique le lieu depuis sa création et les frères Costes ont réussi leur coup. 

 

 

DSC00589.JPG

 

Un décor très design, une immense terrasse avec Paris en toile de fond. Moi j'aime.

Contrairement à tout que je peux lire sur le lieu, l'accueil glacial, etc., mais les lianes qui vous accueillent sont formatées pour ne pas sourire et c'est partout le même style dans ce genre d'endroit et plus particulièrement chez Costes. Ici on vient pour la vue mais aussi pour y être vu ! Vous m'avez compris ?

 

 

 bar.jpg

 

Par contre le maître d'hôtel et les serveurs sont souriants et très pro. Bon c'est pas tout, on peut parler aussi de la carte qui est un mélange réussi de cuisine française et asiatique, c'est ce qu'on appelle la worl cuisine. Les poissons et les volailles sont au top et les sauces délicieuses et légères aux saveurs raffinées.

 

green-bean-salad.jpg le-georges.jpg

Moi, j'aime la salade de haricots verts et champignons frais, les petits rouleaux taï et la salade César en roll mops. Les légumes sont frais et croquants. Hélas les portions sont un peu trop light histoire de pouvoir arpenter allégrement les allées du musée pour un après-midi digestif !

Pour dessert, comme d'hab., le moelleux au chocolat tout à fait correct. 

Seul reproche, les tables en bordure trop serrées, impossible de se dire des mots doux mais bof on le fera plus tard !

Le soir, en été, la terrasse est sublime avec Paris qui brille de mille feux avec Montmartre comme une crème glacée dans la nuit étoilée. Réservation obligatoire.

 

georges-5_large.jpg

 

Après avoir musardé dans le musée d'art contemporain et admirer une fois de plus mes maîtres préférés quoi de plus merveilleux que de déjeuner face à Notre-Dame.

Une halte ou un dîner en amoureux  "çà c'est Paris !"

C'est pas donné mais on a pas rien sans rien !

 

 

19 rue Beaubourg, dernier étage du centre Georges Pompidou, 75004 Paris 

Tél. : +33 (0)1 44 78 47 99  - Fax : 33 (0)1 48 87 81 25

 



25/01/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres